Dr. Ahmed Al Haddad est le Grand Moufti de Doubaï depuis 2011. Il a obtenu son Doctorat en Droit Islamique (Charia) de l’Université de Umm Al Qura, à La Mecque en Arabie Saoudite. Il est le Responsable du Département de Fatwa de Doubaï à l’IACAD, supervisant les régulations et décisions liées à la Loi islamique pour l’émirat. En outre, il est membre de plusieurs comités de Fatwa et Sharia, dont l’AAOIFI du Bahreïn. Il est l’auteur de nombreux livres sur …
Blog Posts
Le Majlis de Fiqh du Canada est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille avec les savants musulmans spécialistes du droit islamique, visant à être une référence sur …
La Ligue islamique mondiale (située dans la ville sainte de La Mecque, Royaume d’Arabie saoudite) a été fondée en 1962, suite à une résolution adoptée lors d’une réunion de la …
L’Académie internationale de recherche sur la charia (ISRA) a été fondée en 2008 par la Banque centrale de Malaisie en tant qu’institution de recherche sur la finance islamique et la …
Sur la base de notre rapport précédent et en tenant compte des nouvelles fatwas du Dr Sheikh Ali Gomaa et du Conseil de Fatwa de Tareem, Tabah approuve le plan …
La mosquée-université d’Al-Azhar, située au Caire en Égypte, est le centre référence d’enseignement religieux du monde musulman et joue un rôle intellectuel important en Égypte et au-delà. Al-Azhar a été …
Créé en 1990, le Conseil Canadien des Imams rassemble des imams de tout le pays pour servir la communauté musulmane canadienne. Le Conseil agit également en tant que conseiller auprès …
Social Profiles